nVent_Core_Component_CMYK_F2-656x730.png

Pentair Thermal Management devient nVent
- Une nouvelle occasion de stimuler l’innovation

Vos marques réputées RAYCHEM, TRACER, NUHEAT, PYROTENAX et TraceTek font désormais partie de nVent Thermal Management.

Le nouveau site Internet nVent.com est en cours de développement et sera lancé en janvier 2019. D’ici là, nous avons le plaisir de répondre à toutes vos demandes d’information sur notre site Internet actuel.

Pour en savoir plus sur nVent:
Télécharger le communiqué de presse
Consulter le site nVent.com
(en anglais uniquement)

Câblage résistant au feu et de spécialité

Dans le monde entier, les codes de construction exigent la protection contre les incendies des circuits électriques de secours dans les immeubles de grande hauteur, les lieux de rassemblement public et les institutions tels que les centres de santé. Par le passé, cette protection s'effectuait par l'installation de câbles conventionnels derrière une barrière thermique telle qu'une plaque de plâtre ou un bloc de béton creux ou en insérant des conducteurs dans le béton.

Aujourd'hui, ces méthodes de construction sont certes encore courantes, mais il existe néanmoins une transition vers l'utilisation de câbles résistants au feu qui permettent de maintenir l'intégrité du circuit dans un incendie. Le test qui permet de déterminer la résistance au feu d'un câble pendant deux heures est celui de la spécification ANSI/UL 2196 (ULC S139 au Canada). Ce protocole utilise la courbe température-temps ASTM E-119 et exige que les câbles demeurent opérationnels après une exposition à des températures allant jusqu'à 1850°F (1010°C) pendant deux heures, suivi d'un jet de lance de pompier à pleine puissance.

Fire-Rated-Commercial.jpg

Câblage résistant au feu et de spécialité

nVent Thermal Management dispose de deux marques de câbles résistants au feu, nVent PYROTENAX et nVent RAYCHEM, qui répondent à ces normes d'essai de résistance au feu les plus rigoureuses du monde. Les principales applications sont les pompes à incendie et les générateurs de secours, le câblage de systèmes d'alarme incendie et d'autres circuits nécessitant une protection telle que les ventilateurs de pressurisation et d'extraction.

  • Câble à isolation minérale PYROTENAX composé entièrement de matières non combustibles et inertes. Outre ses propriétés inhérentes de résistance au feu, le câble à isolation minérale est peu encombrant comparativement aux conduits et câbles installés dans des espaces confinés et il permet également de prévenir la migration de vapeurs ou de gaz à travers le câble.

Produits connexes

Connection and Protection