Câblage résistant au feu et de spécialité

Fire-Rated-Industrial.jpg Les installations industrielles contiennent souvent des hydrocarbures volatiles ou d'autres matières dangereuses qui peuvent occasionner un feu industriel, par exemple un feu d'hydrocarbure.

Lorsqu'il est exposé à des forces destructrices d'un incendie industriel, le câblage électrique est exposé aux pannes. Pour assurer la disponibilité de l'alimentation électrique pour la survie des circuits essentiels, un système de câblage résistant au feu et de spécialité est requis.

Câble résistant au feu et systèmes câblage de spécialité

nVent Thermal Management offre des systèmes de câblage résistant au feu pour assurer la disponibilité de l'alimentation électrique ou des signaux afin de permettre le maintien en fonction des circuits essentiels. Les câbles résistants au feu nVent PYROTENAX permettent le fonctionnement de circuits essentiels pendant une période prolongée comparativement aux câbles classiques lorsqu'ils sont exposés à des feux importants.

La marque PYROTENAX offre également d'autres applications de câblage de spécialité pour l'équipement se trouvant dans des environnements de chaleur intense continue, par exemple un feu industriel, ainsi que dans des applications de zone classifiée où il est essentiel d'empêcher le passage de gaz dangereux par le système de câblage.

Câble résistant au feu

Il est essentiel que les composants clés de l'équipement puissent continuer à fonctionner pendant une urgence d'incendie en milieu industriel, un feu d'hydrocarbure par exemple. Les câbles résistants au feu nVent PYROTENAX offrent les meilleurs délais de survie en cas d'incendie du secteur et sont le choix par excellence pour assurer le contrôle pendant une urgence industrielle.

Applications uniques

La construction d'oxyde de magnésium hautement compacté des câbles résistants au feu PYROTENAX en fait le choix par excellence pour les applications de blocage de chaleur élevée et de gaz.

Facilité d'installation

Les longueurs de câble résistant au feu PYROTENAX sont terminés en usine et sont prêts à être installés.


Technologie à isolation minérale

Utilisant uniquement des matériaux inorganiques, le câble résistant au feu nVent PYROTENAX à isolation minérale offre une combinaison unique de fiabilité, de polyvalence et de performance. L'isolation en oxyde de magnésium hautement compacté offre une excellente performance thermique et électrique. Les câbles à isolation minérale PYROTENAX :

MI-Cable

  • Sont fabriqués à l'aide de conducteurs en alliage 825, en oxyde de magnésium et de nickel solide ou de cuivre revêtu de nickel; le tube sans soudure en alliage 825 devient ultimement la gaine du câble.
  • Sont terminés en usine
  • Sont disponibles en configurations de 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8 et 10 conducteurs dans une gamme de 16 à 2 AWG.
  • Offrent des propriétés uniques de survie en cas d'incendie et peuvent résister dans des environnements de chaleur élevée continue.
  • Peuvent empêcher le passage de gaz dangereux dans le système électrique grâce à leur couche isolante en oxyde de magnésium hautement compacté.

Produits connexes

Connection and Protection