nVent_Core_Component_CMYK_F2-656x730.png

Pentair Thermal Management devient nVent
- Une nouvelle occasion de stimuler l’innovation

Vos marques réputées RAYCHEM, TRACER, NUHEAT, PYROTENAX et TraceTek font désormais partie de nVent Thermal Management.

Le nouveau site Internet nVent.com est en cours de développement et sera lancé en janvier 2019. D’ici là, nous avons le plaisir de répondre à toutes vos demandes d’information sur notre site Internet actuel.

Pour en savoir plus sur nVent:
Télécharger le communiqué de presse
Consulter le site nVent.com
(en anglais uniquement)

Maintien en température

Le choix approprié du câble de traçage électrique, des contrôles appropriés et d'un système commercial de maintien en température permet de maintenir la température des fluides afin que les fluides circulent de façon continue dans un tuyau ou un réservoir.  

Flow-Maintenance-Commercial.jpg

Système de traçage électrique du maintien de débit
Le maintien de flux implique de chauffer un fluide afin de réduire sa viscosité pour qu'il puisse circuler dans un tuyau ou un réservoir.  

nVent Thermal Management propose des câbles autorégulants nVent RAYCHEM XL-Trace et des câbles de traçage électrique enveloppés de gaines en polymère fluoré à résistance chimique et des régulateurs RAYCHEM pour maintenir diverses températures de fluide dans une variété d'applications, y compris les tuyaux à mazout et les canalisations d'évacuation des déchets.

  • Tuyaux à mazout : un système de maintien de flux d'une conduite d'alimentation en carburant est conçu pour maintenir l'écoulement du fluide. Les applications types sont les conduites d'alimentation en carburant transportant du mazout no 2 maintenu à une température de 40°F et du mazout no 6 maintenu à 110° F ou d'autres fluides dont la viscosité baisse suffisamment en dessous de 150° F pour faciliter leur écoulement.
  • Canalisations d'évacuation des déchets : un système de maintenance en température d'une canalisation de déchets est conçu pour maintenir la température du fluide à 110°F (43°C) afin que le mélange de gras, d'huile et de déchets (FOG) reste en suspension, de la cuisine à l'intercepteur de déchets. Les applications types sont la tuyauterie utilisée pour la vidange des huiles usées et de graisses créées pendant le processus de cuisson. D'autres applications type sont les canalisations d'évacuation des déchets issus de stations de prélavage des restaurants commerciaux et des tuyaux d'écoulement au sol. Ces tuyaux d'écoulement doivent sortir du bâtiment et passer par une boîte à graisse extérieure et doivent être maintenus à une température sur toute la distance pour éviter le gel des corps gras.

nVent Thermal Management propose TraceCalc Pro pour les Bâtiments, l'outil de conception en ligne, pour vous aider à choisir le câble de traçage électrique et le système de contrôle appropriés et adaptés aux exigences de vos applications.


Produits connexes

Connection and Protection