Traçage électrique de longs circuits

LongLine-Heating-Industrial.jpg Le traçage électrique de longs circuits industriels est nécessaire pour le chauffage de longues canalisations, par exemple les conduites de transfert entre les usines de transformation ou entre les installations de stockage ou de transport, pour la protection anti-gel, la prévention des condensations, le contrôle de la viscosité, ou le maintien en température.

La complexité de ce système de traçage électrique de tuyaux est due au besoin en longs circuits électriques disposant généralement d'un seul point d'alimentation.

  • Les parcs de stockage, les puits pour navires de transport maritime et les tuyaux entre les bâtiments de pétrochimie sont tous des applications parfaites des systèmes de traçage électrique de longs circuits.
Traçage électrique de longs circuits : une approche complète des systèmes de gestion thermique

nVent Thermal Management fournit une large gamme de solutions de traçage électrique de longs circuits éprouvées comme des systèmes complets de gestion thermique incluant le choix de technologies de traçage électrique de tuyaux appropriée, des technologies de système de contrôle avancé, en plus des services « clé en main » à l'instar des services de conception d'ingénierie et des services sur site.

Système de traçage électrique
  • Câbles de traçage électrique : câbles de traçage électrique qui maintiennent la température des fluides statiques en remplaçant la chaleur perdue par le biais de l'isolation thermique sur les tuyaux, les contenants et l'équipement correspondant.
  • Solutions de contrôle et de surveillance : dispositifs tels que les thermostats, régulateurs et panneaux électriques de surveillance et/ou de contrôle des câbles de traçage électrique afin de maintenir la température du fluide par le biais d'un câble chauffant.
  • Composants et accessoires : il s'agit d'éléments qui servent à la réalisation des connexions électriques et à l'exécution appropriée de l'installation à l'instar des terminaisons finales, de rubans de fibres et d'étiquettes d'avertissement.
Services

Nous fournissons tous les composants, nous nous chargeons de l'ingénierie et de la conception ainsi que de l'installation et la maintenance de l'ensemble du système.

Lorsque nos services de traçage électrique avancés sont associés à nos services traditionnels, vous obtenez une solution intégrée stratégiquement planifiée et exécutée pour un système de gestion thermique (HMS) système de gestion thermique (HMS) optimal. La gestion et l'exécution de tous les aspects de la conception et de l'installation du système de traçage électrique nous permet d'offrir un interface unique à votre équipe de projet.

Le traçage électrique de longs circuits est requis pour s'assurer que les liquides sont transportés de manière rentable et en toute sécurité sur de longues distances. En l'absence de traçage électrique de longs circuits, les problèmes suivants pourraient entraîner des pertes environnementales et matérielles significatives :

  • liquides devenant trop visqueux;
  • condensation de gaz;
  • gel des liquides entraînant des défaillances de tuyaux catastrophiques.

Les applications de traçage électrique de longs circuits présentent de nombreux défis, tels que :

  • les diamètres larges des tuyaux;
  • les changements de niveau sur toute la longueur;
  • les emplacements distants
  • le manque de disponibilités énergétiques sur toute la longueur

Défis supplémentaires des tuyaux pré-isolés :

  • l'alignement des canaux;
  • le manque d'isolation au niveau des joints;
  • la traction de grandes longueurs câbles à travers les canaux;
  • le manque d'accessibilité des trousses de connexion.

Solutions élaborées fiables

nVent Thermal Management a conçu des technologies de traçage électrique de longs circuits tout en se concentrant sur ces défis.

  • Nos technologies de câble de traçage électrique nVent RAYCHEM, nVent PYROTENAX et nVent TRACER permettent des longueurs de circuit unique de 1 000 pi à 15 miles à partir d'une source d'énergie unique. Nous disposons de :
    • câbles de traçage électrique RAYCHEM autorégulants, coupés sur longueur pour les fluides sensibles à la température;
    • câbles de traçage électrique à résistance en série à isolation polymère RAYCHEM pour applications à température moyennes et élevées;
    • câbles de traçage électrique à effet capillaire TRACER pour canalisations très longues.
  • Ces produits de traçage électrique sont généralement fournis en longueurs supérieures réduisant ainsi les coûts d'installation du système.

En outre, nous relevons les défis liés aux longs circuits en offrant :

  • des supports de tuyaux personnalisés, des systèmes de répartition électrique personnalisés, des systèmes d'isolation optimisés et des systèmes de tuyauterie pré-isolés/préfabriqués pour réduire les coûts totaux du système de traçage électrique des longs circuits;
  • des systèmes de contrôle avancé disposant de plusieurs entrées de température pour la surveillance et le contrôle adéquats du traçage électrique de longs circuits;
  • une détection de température par fibre optique pour mesurer la température du tuyau sur sa longueur avec une résolution d'1 mètre et une sensibilité de 1 ºC pour certaines applications spécialisées. Ceci permet de localiser avec précision les variations de température lors de la mise en service et du dépannage des lignes.
Services de système de gestion thermique haut de gamme

Un système de gestion thermique conçu correctement est compliqué. Permettez à nos experts en traçage électrique de vous fournir des solutions « clé en main » et une gestion du projet à travers toutes les étapes de votre projet de traçage électrique de tuyaux pour s'assurer que vous progressiez comme prévu et disposiez d'un système de traçage électrique optimal qui fonctionnera des heures durant sans tracas.

  • nVent Thermal Management est une entreprise internationale disposant d'une gamme complète de systèmes de traçage électrique, d'un soutien technique supérieur, de stratégies d'exécution de projets efficaces et respectant des normes de sécurité élevées, ce qui fait de nous un partenaire parfait pour nos clients à travers le monde qui bénéficient de notre expertise, nos produits et services afin de satisfaire leurs besoins en matière de système de gestion thermique.

Les systèmes de traçage électrique de longs circuits peuvent être complexes à concevoir et à installer. C'est pourquoi que nVent Thermal Management offre plusieurs technologies au choix, assurant ainsi la meilleure optimisation des coûts de votre projet de traçage électrique de longs circuits. Les technologies de traçage électrique de longs circuits :


Technologie autorégulante

Les câbles de traçage électrique autorégulants nVent RAYCHEM sont parfaits pour des applications telles que la protection anti-gel et le maintien en température des processus sur des systèmes de traçage électrique de longs circuits.

Self regulating

  • Selon le choix du câble, les cables de traçage électrique autorégulants peuvent prendre en charge des températures d'exposition continue jusqu'à 300 °F (150 °C), des expositions intermittentes jusqu'à 420 °F (215 °C) et des longueurs maximales de circuit de jusqu'à 12 000 pieds (3 660 m).

Technologie à isolation minérale(MI)

Les câbles de traçage électrique à isolation minérale nVent PYROTENAX sont parfaits pour des applications de traçage électrique de longues canalisations nécessitant un maintien en température élevée et/ou possédant des expositions de températures élevées ou nécessitant une puissance de sortie élevée. Les câbles de traçage électrique PYROTENAX à isolant minéral :

MI-Cable

  • s'utilisent dans plusieurs applications, y compris les lignes de transfert;
  • sont renforcés, économes et peuvent s'utiliser pour des lignes de jusqu'à 5000 pieds et plus (1500 m et plus);
  • utilisent une configuration électrique Delta ou Wye de 600 V c.a. permettant d'équilibrer la charge électrique;
  • nécessitent un matériel devant être façonné au cas par cas du fait que la résistance totale doit correspondre aux caractéristiques du transformateur.

Technologie de résistance en série

Les câbles de traçage électrique à résistance en série flexibles RAYCHEM sont parfaits lorsque la longueur du circuit dépasse le calibre des câbles de traçage électrique à résistance parallèle conventionnels et lorsqu'une seule source d'alimentation est nécessaire.

  • Le chauffage Ohmique du conducteur fournit la chaleur dans ce câble chauffant de circuit en série.
  • Pour ce type de technologie, vous devez faire appel aux services de conception d'ingénierie de nVent Thermal Management car la puissance dépend de la longueur totale du circuit et de la tension appliquée.

Les câbles de traçage électrique RAYCHEM SC sont disponibles en configurations à conducteur simple, double ou triple pour un système monophasé ou triphasé.

  • Les conducteurs de résistance sont des éléments isolés électriquement à haute température, de polymères fluorés à paroi épaisse, d'une tresse de mise à la terre et d'une gaine extérieure en polymère fluoré.
  • Des températures maximales de 250 °F (121 °C) et des températures d'exposition de 482 °F (250 °C) sont disponibles.
  • Les câbles de traçage électrique SC peuvent être utilisés sur des circuits mesurant jusqu'à 12 000 pieds (3 658 m) avec un point d'alimentation et des tensions allant jusqu'à 600 V.c.a.

Technologie de systèmes de traçage électrique à effet capillaire

Le système de traçage électrique à effet capillaire RAYCHEM STS est un système de gestion thermique flexible idéal produire de la chaleur à des canalisations moyennes à longues.

Applications :

  • lignes de transfert matérielles;
  • déneigeage et déglaçage;
  • chauffage des fondations de réservoirs;
  • lignes de transfert sous-marin;
  • lignes pré-isolées, préfabriquées;
  • chauffage de longues canalisations.

En qualité de chef de file et assumant l'unique responsabilité des systèmes de gestion thermique, nous offrons des systèmes de traçage électrique à effet capillaire qui combinent l'expertise en ingénierie de systèmes avec des capacités d'approvisionnement/de construction éprouvées.


Systèmes de contrôle avancé

nVent Thermal Management offre un certain nombre de systèmes de contrôle avancé RAYCHEM conçus spécialement pour les applications de traçage électrique de longs circuits. Les produits de contrôle et de surveillance RAYCHEM :

  • permettent la personnalisation des systèmes de répartition électrique, la surveillance du courant triphasé et des capacités d'interrupteur haute tension, tout ceci aboutit à un système de chauffage optimisé et plus fiable;
  • peuvent détecter jusqu'à huit températures de processus pour chaque circuit de contrôle;
  • permettent au circuit d'être contrôlé sur une entrée de température désignée, moyenne ou minimale;
  • comprennent des méthodes de contrôle sophistiquées qui assurent le contrôle de l'intégrité du circuit, la performance et le courant de fuite de terre ainsi que le dispositif de protection contre les défauts de terre.

Pour certaines applications spécialisées, nVent Thermal Management offre également des solutions de détection de température par fibre optique pour mesurer la température du tuyau sur sa longueur avec une résolution d'1 mètre et une sensibilité de 1 ºC.

Un système de gestion thermique optimisé comme gage de sécurité du transport de soufre dans une grande usine de (GNL)
Qatar_safe sulfur.jpg
Principaux défis

le projet de ligne de transfert sulfuré Qatargas comprenait des canalisations sulfurées de 35 km, doubles et de 12 pi construites pour transférer du soufre fondu provenant de 11 producteurs à une entreprise de granulateur sulfuré. Parmi les défis du système de gestion thermique, mentionnons :

  • un système de traçage électrique à effet capillaire nVent TRACER essentiellement sécuritaire disposant de températures d'exposition élevée et de transfert thermique efficace vers la canalisation;
  • un système de contrôle de surveillance nVent RAYCHEM à la fine pointe de la technologie disposant d'un contacteur de vide;
  • une analyse des éléments finis pour déterminer la courbe de température du soufre le long de la coupe transversale de la canalisation;
  • un système de détection de température réparti par fibre optique qui fournit une courbe dynamique de la température de la canalisation à chaque mètre avec une précision de 1 ºC pour toute la longueur;
Solution

Afin de répondre aux exigences de cette application de traçage électrique de longs circuits stimulante, nVent Thermal Management a utilisé le système de gestion thermique suivant :

  • Inherently safe TRACER skin-effect heat tracing system which has high exposure temperatures and efficient heat transfer to the pipe.
  • State-of-the-art RAYCHEM control and monitoring system with vacuum contactors.
  • Finite element analysis to determine the temperature profile of sulfur across the cross section of the pipe.
  • Fiber-optic based distributed temperature sensing system that provides dynamic pipeline temperature profile at each meter with 1ºC accuracy for the entire length.
  • un mécanisme de fourniture de chaleur à des puissances multiples avec 70 % de puissance installée pour les conditions de fonctionnement normal et 100 % de puissance installée pour les conditions de chauffage et de refonte;
  • un système d'isolation thermique à couches multiples avec une couche intérieure à perlite expansée à haute température, une couche extérieure de mousse cellulaire portante et une gaine résistante aux UV;
  • un service complet d'approvisionnement en matériels, la gestion des projets, la construction et la mise en service des canalisations;
Produits

un système de traçage électrique à effet capillaire TRACER, un système de contrôle et de surveillance RAYCHEM .

Avantages

La capacité de nVent Thermal Management à concevoir et intégrer plusieurs technologies à son expertise en matière de construction et mise en service de systèmes de gestion thermique a eu pour résultat des canalisations sulfurées de traçage électrique efficaces, fiables, sécuritaires et de qualité supérieure disposant des avantages suivants :

  • Le système de traçage électrique à effet capillaire TRACER a permis non seulement de réduire le nombre de circuit, mais a également permis un meilleur transfert thermique ainsi qu'une faible différence de température entre la canalisation et la gaine de câble, aboutissant ainsi à une conception de traçage électrique de longs circuits plus sécuritaire.
  • L'analyse des éléments finis et les solutions de contrôle et de surveillance RAYCHEM faisaient en sorte que les températures du soufre ne dépassent pas la plage étroite de températures de contrôle dans des conditions de fonctionnement normal.
  • Le système de détection de température répartie par fibre optique assure une surveillance continue de la température sur toute la longueur de la canalisation. Ceci a permis de localiser les zones sensible le long de la canalisation au cours du processus de refonte qui, à son tour, a permis d'éviter une pression excessive générée par la fonte du soufre.
  • le mécanisme de fourniture de chaleur à des puissances multiples et les systèmes d'isolation multicouches ont permis non seulement d'optimiser les coûts totaux de fonctionnement du système de traçage électrique de longs circuits, mais a contribué à la réduction de la durée de refonte;
  • En assumant l'entière responsabilité du système de gestion thermique, nVent Thermal Management a fait en sorte que le projet soit terminé dans les délais, en toute tranquillité, à la satisfaction du client.

Produits connexes

Connection and Protection