Protection anti-gel des tuyaux

Les systèmes de protection anti-gel des tuyaux industriels sont conçus pour prévenir le gel des fluides dans les tuyaux pour une variété d'applications industrielles et d'environnements, notamment les zones les zones dangereuses, non dangereuses et de nettoyage à la vapeur.

Protection anti – gel des tuyaux : une approche complète des systèmes de gestion thermique

nVent Thermal Management propose la protection anti-gel des tuyaux en tant que système de gestion thermique incluant le choix des technologies appropriées de câble chauffant de tuyaux et des technologies de système de contrôle avancé, en plus des services clé en main.

Pipe-Freeze-Protection-Industrial.jpg

Système de traçage électrique
  • Câbles de traçage électrique : câbles de traçage électrique qui maintiennent la température des fluides statiques en remplaçant la chaleur perdue par le biais de l'isolation thermique sur les tuyaux, les contenants et l'équipement correspondant.
  • Systèmes de contrôle avancé : dispositifs tels que les thermostats, régulateurs et panneaux électriques de surveillance et/ou de contrôle des câbles de traçage électrique afin de maintenir la température du fluide par le biais d'un câble chauffant.
  • Composants et accessoires : il s'agit d'éléments qui servent à la réalisation des connexions électriques et à l'exécution appropriée de l'installation à l'instar des terminaisons finales, de rubans de fibres et d'étiquettes d'avertissement.
Services
Nous fournissons tous les composants, nous proposons des services de conception d'ingénierie, des services sur site, puis nous installons et entretenons l'ensemble du système.

Lorsque nos services avancés sont associés à nos services traditionnels, vous obtenez une solution intégrée stratégiquement planifiée et exécutée pour un système de gestion thermique (HMS) optimal . La gestion et l'exécution de tous les aspects de la conception et de l'installation du système de traçage électrique nous permet d'offrir un interface unique à votre équipe de projet.

Dans les environnements froids, le gel du liquide stagnant dans une canalisation à isolant typique met quelques heures à quelques jours. La durée requise dépend des caractéristiques thermodynamiques telles que la température ambiante, le diamètre du tuyau, l'épaisseur et le type d'isolant, les coefficients de transfert thermique et le type de liquide.

18_PipeFreeze_ind_thumbnail.jpg

L'eau et les fluides contenant une quantité significative d'eau s'étendent à mesure qu'ils gèlent. Cette extension peut entraîner une brèche sur le tuyau, ce qui aboutirait à des dommage matériels, un manque à produire ou un risque pour la sécurité du personnel.

  • Un tuyau d'eau gelé entraînant un processus critique, tout comme un tuyau gelé dans une usine de traitement d'eaux usées ou un refroidisseur atmosphérique, peut mettre fin aux activités et occasionner des millions de dollars de pertes.
  • Un tuyau gelé dans les douches d'urgence peut mettre en péril la sécurité du personnel en cas d'exposition chimique dangereuse.
Système fiable de protection anti-gel des tuyaux

Un câble de traçage électrique remplace la chaleur perdue par le biais de l'isolation afin de maintenir les températures du tuyau et du fluide au-dessus du point de congélation. Par conséquent, le traçage électrique est essentiel aux systèmes de protection anti-gel des tuyaux faits pour retenir des fluides stagnants sur de longues périodes.

nVent Thermal Management offre une variété de technologies intégrées qui répondent à vos besoins spécifiques de protection anti-gel des tuyaux. Nous sommes le leader mondial en solutions de traçage électrique. Nous avons vendu plus d'un milliard de pieds de câble de traçage chauffant autorégulant de marque nVent RAYCHEM et nous sommes reconnus pour notre leadership technique et notre expertise en matière de polymérisation et de réticulation par rayonnement. Notre câble chauffant à isolation minérale de marque nVent PYROTENAX est à la pointe de l'industrie depuis plus de 75 ans. En outre, nous offrons la gamme la plus perfectionnée de systèmes de régulation et de surveillance du traçage électrique.

Services de système de gestion thermique haut de gamme

Un système de gestion thermique conçu correctement est compliqué. Permettez à nos experts en traçage électrique de vous fournir des solutions « clé en main » et une gestion du projet à travers toutes les étapes de votre projet de protection anti-gel des tuyaux pour s'assurer que vous progressiez comme prévu et disposiez d'un système de traçage électrique optimal qui fonctionnera des heures durant sans tracas.

  • nVent Thermal Management est une entreprise internationale disposant d'une gamme complète de systèmes de traçage électrique, d'un soutien technique supérieur, de stratégies d'exécution de projets efficaces et respectant des normes de sécurité élevées, ce qui fait de nous un partenaire parfait pour nos clients à travers le monde qui bénéficient de notre expertise, nos produits et services afin de satisfaire leurs besoins en matière de système de gestion thermique.
Technologie autorégulante

Les câbles autorégulants de traçage électrique nVent RAYCHEM règlent automatiquement leur puissance de sortie pour compenser les changements de température du tuyau. Les câbles de traçage électrique autorégulants RAYCHEM :
RAYCHEM self-regulating heat trace cables:

Self regulating

  • peuvent être utilisés pour une tuyauterie complexe, des tuyaux en plastique et des tuyaux avec/sans nettoyage à la vapeur;
  • assurent une meilleure uniformité des températures des tuyaux et sont essentiellement sécuritaires grâce à leurs cotes T inconditionnelles;
  • peuvent être coupés sur longueur sur site;
  • peuvent être chevauchés au niveau des soupapes, brides et instruments de facilitation de l'installation;
  • incluent des trousses de connexion RAYCHEM à la pointe de la technologie faciles à installation, ne nécessitent pas de permis à chaud et n'utilisent pas de matériaux dangereux tels que des silicones RTV.

Technologie de limitation de puissance

Les câbles de traçage électrique à limitation de puissance RAYCHEM conviennent parfaitement aux applications de protection anti-gel des tuyaux nécessitant beaucoup d'énergie et/ou des températures d'exposition très élevées.
Les câbles de traçage électrique à limitation de puissance RAYCHEM :

Power-Limiting

  • peuvent prendre en charge des températures d'exposition jusqu'à 500 °F (260 °C) sans alimentation;
  • peuvent être utilisés pour des tensions jusqu'à 480 V;
  • changent de puissance de sortie selon de la température du tuyau;
  • peuvent être coupés à longueur;
  • peuvent être chevauchés pour faciliter leur installation.
  • incluent des trousses de connexion RAYCHEM à la pointe de la technologie faciles à installation, ne nécessitent pas de permis à chaud et ne nécessitent pas de matériaux dangereux tels que des silicones RTV.

Technologie à isolation minérale (IM)

Les câbles de traçage électrique à isolation minérale nVent PYROTENAX sont parfaits pour une puissance de sortie élevée, des températures d'exposition très élevées ou une résistance extrême aux matières corrosives environnementales
Les câbles de traçage électrique PYROTENAX à isolant minéral :

MI-Cable

  • fournissent jusqu'à 61 watts par pieds (200 watts par mètre) de puissance de sortie;
  • sont pré-terminés, simplifiant ainsi l'installation;
  • sont homologués pour les utilisations dans les zones dangereuses et non dangereuses;
  • peuvent être utilisés pour des tensions jusqu'à 600 V;
  • conviennent spécialement aux environnements durs;
  • fournissent une température d'application maximale de 1 022 °F (550 °C) et une température d'exposition maximale de 1 200 °F (650 °C);
  • peuvent être personnalisés pour des températures plus élevées sur commande spéciale.

Systèmes de contrôle avancé

nVent Thermal Management offre un certain nombre de systèmes de contrôle avancé RAYCHEM conçus spécialement pour les systèmes de protection anti-gel des tuyaux. Les produits de contrôle et de surveillance RAYCHEM:

  • détectent les températures ambiantes et sont conçus pour contrôles les circuits individuels ou assurer le contrôle d'une système de répartition d'énergie de traçage électrique (HTPG) activant un certain nombre de circuits;
  • incluent des thermostats mécaniques et électroniques pour un simple contrôle par intermittence;
  • comprennent également des régulateurs NGC sophistiqués qui assurent le contrôle de l'intégrité du circuit, la performance et le courant de fuite de terre ainsi que le dispositif de protection contre les défauts de terre.

Les solutions de contrôle et de surveillance pour les applications de protection anti-gel des tuyaux incluent :

  • Local - consacré à un circuit individuel, situé à proximité de la connexion électrique de traçage électrique, ces dispositifs surveillent et/ou contrôlent sur la base de la température ambiante de cet emplacement.
  • Distribué - panneaux multi-circuits situés de manière stratégique dans une usine pour rassembler un certain nombre de circuits EHT. L'emplacement de ces panneaux réduit le coût total d'installation en diminuant les longueurs des câbles du circuit de dérivation, limitant ainsi la chute de tension et la demande de matériaux.
  • Centralisé - intégré pour offrir un emplacement unique à partir duquel surveiller et contrôler un groupe de circuits de traçage thermique, ces systèmes utilisent un dispositif de contrôle unique permettant d'activer un système fait de multiples circuits.
nVent Thermal Management fait l'installation d'un système de régulation et de surveillance dans une installation de production d'éthanol
Principaux défis
BP-Ethanol.jpg

Bridgeport Ethanol est une nouvelle entreprise qui produit 40 millions de barils d'éthanol par an. Leurs défis en matière de traçage électrique incluent la protection anti-gel des tuyaux des lignes d'eau, le chauffage des réservoirs et le maintien en température du sirop, de l'ensilage et des surfaces caustiques.

Solution

Pour ce projet, nVent Thermal Management a entièrement conçu, approvisionné et installé les systèmes de traçage électrique nécessaires ainsi que les solutions de contrôle et de surveillance afin de couvrir les besoins de différentes applications tout en réduisant le coût total du système de gestion thermique.

Produits

Les solutions de contrôle et de surveillance nVent RAYCHEM ont été exploitées comme suit : Pour les applications de maintien en fortes températures et les applications de protection anti-gel des tuyaux, nous utilisons 200NG RAYCHEM avec régulation proportionnelle selon la température ambiante (PASC). Grâce au PASC, la puissance du traçage électrique est proportionnelle à la température ambiante.

Pour la protection anti-gel des tuyaux des lignes d'eau et le chauffage des réservoirs, nous avons combiné le RAYCHEM 920 et le système de contrôle afin de contrôler et surveiller certains circuits distants. Ils se trouvaient respectivement à 800 pieds et 450 pieds des panneaux de commande centralisés et auraient nécessité des cordons d'alimentation 2/0 en raison de la chute de tension.

Pour des applications de maintien en température essentielles, nous choisissons le RAYCHEM 200NI avec commande de détection de circuit. Pour réduire les coûts de câblage RTD, nous avons utilisé la technologie PLI RAYCHEM et Smart End Seals (SES) pour transmettre les données sur la continuité et la température par le biais des conducteurs de câbles chauffants.

Avantages

En raison de l'utilisation de l'algorithme PASC, nous avons pu réduire le coût d'exploitation de 75 % de celui du régulateur de détection ambiante conventionnel. L'utilisation d'un système de contrôle local a également permis de réduire les coûts du câblage et du conduit. L'utilisation d'une technologie PLI de supprimer les coûts de câblage RTD évalués à 40.000 $.

Produits connexes

Connection and Protection