Maintien en température

Le choix approprié de câble de traçage électrique et des contrôles appropriés, d'un système de maintien en température des processus industriels permet de maintenir la température des fluides dans un tuyau à un niveau souhaité , sur une large plage de températures, selon les besoins dictés par un processus ou une application spécifique.

Maintien en température : une approche complète des systèmes de gestion thermique

nVent Thermal Management propose le maintien en température au transport par train et en commun en tant que système de gestion thermique incluant le choix des technologies appropriées de câble de traçage électrique et des technologies de système de contrôle avancé, en plus des services clé en main.

Process-Temperature-Industrial.jpg

Système detraçage électrique
  • Câbles de traçage électrique : câbles de traçage électrique qui maintiennent la température des fluides statiques en remplaçant la chaleur perdue par le biais de l'isolation thermique sur les tuyaux, les contenants et l'équipement correspondant.
  • Systèmes de contrôle avancé : dispositifs tels que les thermostats, régulateurs et panneaux électriques de surveillance et/ou de contrôle des câbles de traçage électrique afin de maintenir la température du fluide contenu dans un tuyau de traçage électrique.
  • Composants et accessoires : il s'agit d'éléments qui servent à la réalisation des connexions électriques et à l'exécution appropriée de l'installation à l'instar des terminaisons finales, de rubans de fibres et d'étiquettes d'avertissement.
Services

nVent Thermal Management fournit tous les composants, la conception et l'ingénierie et installe et entretient également l'ensemble du système.

Lorsque nos services avancés sont associés à nos services traditionnels, vous obtenez une solution de maintien en température intégrée stratégiquement planifiée et exécutée pour un système de gestion thermique (HMS) optimal. La gestion et l'exécution de tous les aspects de la conception et de l'installation du système de traçage électrique nous permet d'offrir un interface unique à votre équipe de projet.

Le liquide stagnant à l'intérieur d'une canalisation à isolation typique peut mettre quelques heures à quelques jours pour descendre en dessous la température de maintien minimale. La durée requise dépend des caractéristiques thermodynamiques telles que la température ambiante, le diamètre du tuyau, l'épaisseur et le type d'isolant, les coefficients de transfert thermique et le type de liquide.

Selon l'application, vous avez besoin de maintenir la température d'un fluide dans un tuyau au-dessus d'une température minimale à l'intérieur d'une modérée ou une bande étroite afin de remplir toutes les conditions en matière de processus requises par votre application; à titre d'exemple :

17_ProcessTempMaintenance_ind_thumbnail.jpg

  • le transport du liquide;
  • l'utilisation du liquide dans une réaction;
  • la prévention de la cristallisation ou la dégradation du liquide;
  • l'arrêt de manière sécuritaire du processus;
  • le maintien des propriétés du liquide;
Système fiable de maintien en température de processus

Un tuyau chauffant remplace la chaleur perdue par le biais de l'isolation afin de maintenir les températures du tuyau et du fluide à la température de maintien requise. Par conséquent, le traçage électrique de tuyaux est essentiel au processus de chauffage pour le maintien en température des canalisations qui doivent retenir des fluides stagnants sur de longues périodes.

Le maintien des liquides à l'intérieur d'une plage de températures déterminées vous permet de transporter les fluides de manière rentable d'un endroit à l'autre, d'effectuer vos activités avec une efficacité maximale et de démarrer/arrêter vos activités de manière sécuritaire.

nVent Thermal Management offre une variété de technologies intégrées qui répondent à vos besoins spécifiques de maintien en température. Nous sommes le leader mondial en solutions de traçage électrique. Nous avons vendu plus d'un milliard de pieds de câble autorégulant de marque nVent RAYCHEM et nous sommes reconnus pour notre leadership technique et notre expertise en matière de polymérisation et de réticulation par rayonnement. Notre câble chauffant à isolation minérale de marque nVent PYROTENAX est à la pointe de l'industrie depuis plus de 75 ans. En outre, nous offrons la gamme la plus perfectionnée de systèmes de régulation et de surveillance du traçage électrique.

Services de système de gestion thermique haut de gamme

Un système de gestion thermique conçu correctement est compliqué. Permettez à nos experts en traçage électrique de vous fournir des solutions « clé en main » et une gestion du projet à travers toutes les étapes de votre projet de traçage électrique de tuyaux pour s'assurer que vous progressiez comme prévu et disposiez d'un système de traçage électrique optimal qui fonctionnera des heures durant sans tracas.

  • nVent Thermal Management est une entreprise internationale disposant d'une gamme complète de systèmes de traçage électrique, d'un soutien technique supérieur, de stratégies d'exécution de projets efficaces et respectant des normes de sécurité élevées, ce qui fait de nous un partenaire parfait pour nos clients à travers le monde qui bénéficient de notre expertise, nos produits et services afin de satisfaire leurs besoins en matière de système de gestion thermique.
Technologie autorégulante

Les câbles autorégulants de traçage électrique nVent RAYCHEM règlent automatiquement leur puissance de sortie pour compenser les changements de température du tuyau. Les câbles de traçage électrique autorégulants RAYCHEM :

Self regulating

  • peuvent être utilisés pour une tuyauterie complexe, des tuyaux en plastique et des tuyaux avec/sans nettoyage à la vapeur;
  • assurent une meilleure uniformité des températures des tuyaux et sont essentiellement sécuritaires grâce à leurs cotes T inconditionnelles;
  • peuvent être coupés sur longueur sur site;
  • peuvent être chevauchés au niveau des soupapes, brides et instruments de facilitation de l'installation;
  • incluent des trousses de connexion RAYCHEM à la pointe de la technologie faciles à installation, ne nécessitent pas de permis à chaud et n'utilisent pas de matériaux dangereux tels que des silicones RTV.

Technologie de limitation de puissance

Les câbles de traçage électrique à limitation de puissance RAYCHEM conviennent parfaitement aux applications de maintien en température nécessitant beaucoup d'énergie et/ou des températures d'exposition très élevées. Les câbles de traçage électrique à limitation de puissance RAYCHEM :

Power-Limiting

  • peuvent prendre en charge des températures d'exposition jusqu'à 500 °F (260 °C) sans alimentation;
  • peuvent être utilisés pour des tensions jusqu'à 480 V;
  • changent de puissance de sortie selon de la température du tuyau;
  • peuvent être coupés à longueur;
  • peuvent être chevauchés pour faciliter leur installation.
  • incluent des trousses de connexion RAYCHEM à la pointe de la technologie faciles à installation, ne nécessitent pas de permis à chaud et ne nécessitent pas de matériaux dangereux tels que des silicones RTV.

Technologie à isolant minéral (IM)

Les câbles de traçage électrique à isolation minérale nVent PYROTENAX sont parfaits pour une puissance de sortie élevée, des températures d'exposition très élevées ou une résistance extrême aux matières corrosives environnementales. Les câbles de traçage électrique PYROTENAX à isolant minéral :

MI-Cable

  • fournissent jusqu'à 61 watts par pieds (200 watts par mètre) de puissance de sortie;
  • sont pré-terminés, simplifiant ainsi l'installation;
  • sont homologués pour les utilisations dans les zones dangereuses et non dangereuses;
  • peuvent être utilisés pour des tensions jusqu'à 600 V;
  • conviennent spécialement aux environnements durs;
  • fournissent une température d'application maximale de 1 022 °F (550 °C) et une température d'exposition maximale de 1 200 °F (650 °C);
  • peuvent être personnalisés pour des températures plus élevées sur commande spéciale.

Systèmes de contrôle avancé

nVent Thermal Management offre un certain nombre de systèmes de contrôle avancé RAYCHEM conçus spécialement pour les applications de maintien en température. Les produits de contrôle et de surveillance RAYCHEM :

  • vont des thermostats mécaniques avec panneau HTPI aux produits NGS à la pointe de la technologie pouvant détecter jusqu'à huit températures de processus par circuit de commande;
  • comprennent des méthodes de contrôle sophistiquées, le contrôle de l'intégrité du circuit, la performance et le courant de fuite de terre ainsi que le dispositif de protection contre les défauts de terre;
  • offrent la capacité d'être surveillés à partir d'un emplacement distant et se connectent principalement avec le logiciel RAYCHEM.

Les solutions de contrôle et de surveillance pour les applications de maintien en température incluent :

  • Local - consacré à un circuit individuel, situé à proximité de la connexion électrique de traçage électrique, ces dispositifs surveillent et/ou contrôlent sur la base de la température du tuyau mesurée sur ledit circuit.
  • Distribué – panneaux multi-circuits situés de manière stratégique dans une usine pour rassembler un certain nombre de circuits EHT. L'emplacement de ces panneaux réduit le coût total d'installation en diminuant les longueurs des câbles de branchement.
  • Centralisé – des panneaux multi-circuits positionnés dans un bâtiment dédié au contrôle de traçage électrique. Les économies occasionnées par cet immeuble sont perceptibles lorsque les circuits de traçage électrique sont en très haute concentration et que l'encombrement de l'usine est faible.
L'expertise en systèmes de traçage électrique pour le transfert d'huile brute assure la circulation à une raffinerie de la Californie
Principaux défis

la raffinerie Tesoro à Martinez avait besoin de traçage électrique pour sa station de pompage Amorco Wharf et de transfert de lignes pour s'assurer de l'écoulement du pétrole brut du quai de déchargement vers une série de réservoirs de stockage. Il n'existait pas de schéma d'ingénierie détaillé du traçage électrique et le projet s'est révélé compliqué en raison de la tuyauterie de la soupape compliquée au niveau de la station de pompage. Le client disposait d'un délai serré et a donc contacté nVent Thermal Management.

Solution

en raison de la variété des tailles des tuyaux, du nombre élevé d'assemblages de soupapes petites et grandes et des exigences strictes en matière de maintien en température , la conception du traçage électrique nécessitait des solutions créatives et de la flexibilité afin de satisfaire au mieux les besoins du client. Les ingénieurs nVent Thermal Management ont visité la raffinerie et réalisé une conception sur le terrain en mesurant les tuyaux et en concevant le système de traçage électrique sur place. Ils ont travaillé en collaboration avec le personnel local de la raffinerie afin de déterminer les systèmes de répartition électrique nécessaires, les emplacements de la puissance des points, les solutions de contrôle et de surveillance nécessaires ainsi que les recommandations en matière de câble de traçage électrique.

Produits

notre expérience en matière de transfert de pétrole brut et d'applications marines nous a permis de développer une solution efficace et rentable pour la raffinerie Tesoro. Les câbles de traçage électrique autorégulants nVent RAYCHEM XTV ont été utilisés pour l'ensemble de la tuyauterie afin de réduire les coûts d'installation et garantir le respect des exigences de maintien en température. Les panneaux de contrôle et de surveillance RAYCHEM 920 ont été combinés avec des transformateurs et un système de répartition électrique dans une chargeuse autonome afin de réduire les frais ainsi que la durée d'installation sur place.

Avantages

l'installation a été achevée conformément aux normes de sécurité nVent TRACER avec comme résultat, une fiche de sécurité de 100 % sur le projet. Outre l'installation de qualité du système de traçage électrique par des ouvriers expérimentés, Tesoro a reçu une garantie « tuyau chaud » comme garantie de la qualité de l'installation. L'expérience, la créativité et la flexibilité se sont révélés essentielles à l'achèvement de ce projet pour la raffinerie Tesoro. Mettez ces caractéristiques personnelles et capacités à l'œuvre lors de votre prochain projet.

Produits connexes

Connection and Protection