Déglaçage des toits et des gouttières

Les toits et les gouttières peuvent être gravement endommagés par les formations de glace. Les digues de glace et de glaçons se forment lorsque la neige accumulée sur un toit fond et gèle à nouveau sur les débords de toits et les vallées pendant la nuit. Au fur et à mesure que le cycle continue et les digues de glace se forment davantage, cela empêche l'évacuation normale de l'eau fondue à partir du toit. Évidemment, les glaçons commencent à se former,ce qui pourrait créer à la fois des dommages structurelles et des problèmes de sécurité.

Roof-Gutter-Industrial.jpg

Système de traçage électrique de déglaçage des toits et des gouttières

nVent Thermal Management propose un système de déglaçage de toits et de gouttières qui fournit la protection des gouttières et qui empêche la formation de digues de glace et de glaçons sur les installations telles que les bâtiments de bureau, les entrepôts, les installations de stockage et les bâtiments de production.

Le câble chauffant du toit et de la gouttière maintient un chemin continu pour le déneigeage des toits pour évacuer la neige fondue par la gouttière et la descente. Ce système câble de traçage électrique est idéal pour :

  • Les toits faits à base de matériaux de couvertures courants, tels que les bardeaux, le caoutchouc, l'asphalte, le bois, le métal et le plastique.
  • Les gouttières en matériaux courants, y compris le métal, le plastique et le bois.
  • Les descentes d'eau en matériaux courants, y compris le métal et le plastique.

Le système de déglaçage des toits et des gouttières nVent Thermal Management est simple et comprend les éléments suivants :

  • Câbles de traçage électrique - le câble de traçage électrique nVent RAYCHEM IceStop règle automatiquement sa puissance de sortie pour compenser les variations de température.
  • Trousses de connexion et accessoires : éléments servant à la réalisation des connexions électriques et à l'exécution appropriée de l'installation, tels que les connexions électriques, obturateurs, agrafes de fixation et attaches.
  • Systèmes de contrôle de pointe - les dispositifs tels que les régulateurs et sondes permettent de déclencher la mise sous tension du système lorsque la température est inférieure au gel, s'assurent de l'efficacité énergétique du système de déglaçage du toit et permettent de maintenir la température du toit.
  • Réseau de distribution d'énergie : panneaux électriques pour les installations nécessitant la répartition électrique à l'aide de circuits monophasés ou triphasés.

Les barrières de glace peuvent entraîner l'infiltration de l'eau dans les bâtiments et produire des glaçons qui représentent un danger et un handicap potentiel pour les personnes et les biens. Par ailleurs, les gouttières gelées peuvent s'alourdir, entraînant des déformations ou des ruptures.

10_RoofGutter_ind_cm_thumbnail.jpg

Déglaçage fiable des toits et des gouttières en vue de protéger les personnes et les biens

Le système de déglaçage des toits et des gouttières nVent Thermal Management empêche la formation de barrières de glace et de glaçons en créant un chemin continu pour le déneigeage du toit. Le câble de traçage électrique autorégulant nVent RAYCHEM IceStop réduit automatiquement la chaleur produite lorsque le câble chauffant pour toits et gouttières se réchauffe à une température supérieure au gel, entraînant une baisse de l'énergie produite et supprimant la possibilité de surchauffe.

nVent Thermal Management est sans contredit le chef de file mondial des solutions de traçage électrique. Nous avons vendu plus d'un milliard de pieds de câble de traçage chauffant autorégulant de marque RAYCHEM et nous sommes reconnus pour notre leadership technique et notre expertise en matière de polymérisation et de réticulation par rayonnement. En outre, nous offrons la gamme la plus perfectionnée de systèmes de régulation et de surveillance du traçage électrique.


Aucune préoccupation environnementale

Les systèmes de chauffage à eau chaude utilisent la circulation de fluides chauds, tel qu'un mélange glycol-eau, pour créer un chemin continu pour l'eau fondue. Ces systèmes peuvent représenter des dangers pour l'environnement du fait du risque de fuite du glycol. Les systèmes nVent Thermal Management utilisent des câbles de traçage électrique, permettant ainsi d'éliminer ce risque.


Systèmes de contrôle de pointe

nVent Thermal Management offre une variété de sondes et régulateurs différents pour répondre aux diverses exigences de conception. Les régulateurs peuvent utiliser plusieurs sondes pour le contrôle d'une zone en vue d'une meilleure efficacité énergétique le bon fonctionnement du système.

Ces régulateurs de déneigeage et de déglaçage peuvent également être utilisés en association avec le régulateur numérique RAYCHEM ACCS-30. Ceci permet de réguler et de surveiller plusieurs systèmes de traçage électrique à partir d'une seule interface utilisateur. Le régulateur RAYCHEM ACCS-30 est évolutif et peut contrôler jusqu'à 260 circuits de câble chauffant, ce qui permet de prévoir des extensions.

Technologie autorégulante

Les câbles autorégulants de traçage électrique nVent RAYCHEM règlent automatiquement leur puissance pour compenser les changements de température.

Les câbles de traçage électrique autorégulants RAYCHEM IceStop comportent un élément chauffant composé d'un élément continu du polymère conducteur extrudé entre deux fils omnibus en cuivre.

Self regulating

Lorsque le courant passe par l'élément, le câble de traçage électrique IceStop régule sa propre production de chaleur en réponse aux conditions ambiantes en supprimant les points chauds, ce qui entraîne une meilleure régulation de la température et permet la protection des toits et des gouttières.


Systèmes de contrôle de pointe

nVent Thermal Management propose plusieurs options de systèmes de contrôle de pointe pour les systèmes de déglaçage des toits et des gouttières. Tous les régulateurs sont conçus spécifiquement pour être utilisés avec les câbles de traçage électrique autorégulants RAYCHEM IceStop.

nVent Thermal Management propose des thermostats, sondes et régulateurs pour répondre aux diverses exigences de déglaçage des toits :


Thermostats de détection RAYCHEM EC-TS
  • Les thermostats de détection déclenchent la mise sous tension du système lorsque la température de la dalle est inférieure au point de congélation.

Régulateur de déneigeage et de déglaçage des gouttières ETI
  • Régulateurs qui déclenchent la mise sous tension du système en cas de détection d'humidité ou de chute de température.
  • Les régulateurs de série ETI APS sont évolutifs pour les grandes installations et peuvent utiliser plusieurs sondes pour contrôler la zone en vue d'une efficacité énergétique maximale.

Sonde de température et d'humidité ETI
  • Les sondes de température et d'humidité de la gouttière ou de déneigeage détectent l'humidité et/ou la température. Ces sondes fonctionnent avec les régulateurs de déneigeage et de déglaçage de gouttière.

Régulateurs électroniques RAYCHEM ACCS-30

Les régulateurs électroniques RAYCHEM ACCS-30 sont des systèmes plus avancés de régulation électronique et de surveillance multipoints qui permettent de :

  • Contrôler jusqu'à 260 circuits de câble chauffant à partir d'un point d'interface unique.
  • Contrôler d'autres applications de traçage électrique nVent Thermal Management telles que la protection anti-gel, le maintien de la température de l'eau chaude, le déneigeage de surface et le chauffage du plancher à partir d'une seule interface utilisateur en fonctionnant en association avec les dispositifs de la série APS.

Par ailleurs, les régulateurs RAYCHEM ACCS-30 fournissent :

  • Plusieurs entrées de température
  • Protection contre les court-circuits à la terre (dispositif DFT)
  • Surveillance
  • Contacts d'alarme
  • Intégration au système de gestion de bâtiment (BMS)

Réseau de distribution d'énergie

Pour les installations nécessitant un réseau de distribution d'énergie, nVent Thermal Management propose des panneaux de répartition électrique RAYCHEM de série SMPG, ainsi que des panneaux de commande. Les panneaux RAYCHEM SMPG sont conçus pour les circuits monophasés ou triphasés et intègrent un régulateur de déglaçage pouvant utiliser plusieurs sondes.

Les panneaux SMPG fournissent :

  • Plusieurs entrées de sonde
  • Protection contre les court-circuits à la terre (dispositif DFT)
  • Contacts d'alarme

Produits connexes

Connection and Protection