Déneigeage de surface

Surface-Industrial.jpg Les systèmes de déneigeage électrique permettent de nettoyer la neige et la glace sur les trottoirs, les garages de stationnement/les rampes de chargement, les escaliers et d'autres surfaces, et d'empêcher les risques de glissement.

Système de déneigeage électrique

nVent Thermal Management propose des câbles de déneigeage qui permettent d'effectuer le déneigeage de surface et le déglaçage des surfaces en béton et pavés. Ces systèmes de déneigeage permettent de nettoyer la neige et la glace sur les trottoirs, les garages de stationnement/les rampes de chargement, les escaliers et d'autres surfaces, et d'empêcher les risques de glissement.

Cependant, les autres systèmes de déneigeage de surface, tels que les systèmes de chauffage hydronique, nécessitent une conception complexe qui :

  • nécessitent la maintenance régulière des divers composants;
  • peuvent représenter un danger pour l'environnement au regard du risque potentiel de fuite de glycol dans le sol.

La conception des systèmes de déneigeage électrique nVent Thermal Management est simple, ne nécessite pas de maintenance et ne présente pas de dangers pour l'environnement.

Nous offrons deux systèmes de déneigeage électrique entièrement intégrés qui comportent les éléments suivants :

  • câbles de traçage électrique : ce sont des câbles de déneigeage ElectroMelt de marque nVent RAYCHEM pour les surfaces en béton et les pavés qui réduisent la puissance thermique automatiquement lorsque le trottoir se réchauffe; ou les câbles de déneigeage à isolation minérale nVent PYROTENAX pour le béton, l'asphalte et les pavés, qui produisent une puissance constante.
  • Trousses de connexion et accessoires : éléments servant à la réalisation des connexions électriques et à l'exécution appropriée de l'installation, tels que les trousses de connexion électrique et d'obturateur et les boîtes de jonction et les signaux d'avertissement.
  • Systèmes de contrôle avancé - les dispositifs tels que les thermostats de capteurs et les régulateurs surveillent et/ou contrôlent le câble de traçage électrique pour maintenir la température de la surface.
  • Réseau de distribution d'énergie : panneaux électriques pour les installations nécessitant la répartition électrique à l'aide de circuits monophasés ou triphasés.

En hiver, la neige et la glace peuvent s'accumuler sur des surfaces extérieures en béton et en asphalte utilisées par les personnes et les véhicules, ce qui peut provoquer des risques de glissement qu'il est possible d'éviter grâce à des câbles de déneigeage..

Déneigeage de surface fiable et efficace

Faites confiance à nos systèmes de déneigeage électrique pour nettoyer la neige et la glace sur les trottoirs, les garages de stationnement/les rampes de chargement, les escaliers et d'autres surfaces, et d'empêcher les risques de glissement.

09_SurfaceSnowMelting_EM_ind_cm_thumbnail.jpg

nVent Thermal Management offre une variété de technologies intégrées qui répondent à vos besoins spécifiques de déneigeage électrique. Nous sommes le chef de file mondial en solutions de traçage électrique. Nous avons vendu plus d'un milliard de pieds de câble de traçage chauffant autorégulant de marque nVent RAYCHEM et nous sommes reconnus pour notre leadership technique et notre expertise en matière de polymérisation et de réticulation par rayonnement. Notre câble chauffant à isolation minérale de marque nVent PYROTENAX est un chef de file de l'industrie depuis plus de 75 ans. En outre, nous offrons la gamme la plus perfectionnée de systèmes de régulation et de surveillance du traçage électrique.

Le système de déneigeage électrique RAYCHEM ElectroMelt:

  • réduit automatiquement la puissance thermique lorsque le trottoir se réchauffe, réduisant l'énergie utilisée et supprimant la possibilité de surchauffe;
  • dispose de câbles protégés par une tresse en cuivre étamé encastrée dans une gaine extérieure en polyoléfine; par conséquent, aucune pièce métallique n'est exposée à la corrosion, aucun fil froid n'est défectueux et pas d'usure provoquée par le chevauchement;

08_SurfaceSnowMelting_MI_ind_cm_thumbnail.jpg

Le système de déneigeage électrique PYROTENAX MI:

  • est un câble en cuivre de puissance constante à isolation minérale protégé par une gaine en polyéthylène haute densité; ce qui rend le câble chauffant rugueux mais flexible, facile à installer et fournit une source de chaleur fiable et cohérente.
Conception simple, coûts réduits

La conception des systèmes alternatifs est complexe, nécessite plus d'équipement auxiliaire et de l'espace supplémentaire. Les systèmes électriques de déneigeage nécessitent peu de composants et vous pouvez installer les régulateurs dans la plupart des intérieurs. Cela se traduit par des coûts réduits d'installation et de maintenance de système.

Aucune préoccupation environnementale

Les systèmes de chauffage à eau chaude utilisent la circulation de fluides chauds, tel qu'un mélange glycol-eau, pour faire fondre la neige et la glace. Ces systèmes peuvent présenter un danger pour l'environnement à cause du risque de fuite du glycol dans le sol. Les systèmes nVent Thermal Management utilisent des câbles de traçage électrique, permettant ainsi d'éliminer ce risque.

Systèmes de contrôle de pointe

nVent Thermal Management offre une variété de thermostats, sondes et régulateurs différents pour répondre aux diverses exigences de conception. Les régulateurs peuvent utiliser plusieurs sondes pour le contrôle d'une zone en vue d'une meilleure efficacité énergétique le bon fonctionnement du système de déneigeage.

Ces régulateurs de neige peuvent également être utilisés en association avec le régulateur numérique RAYCHEM ACCS-30. Ceci permet de réguler et de surveiller plusieurs circuits et systèmes de traçage électrique à partir d'une seule interface utilisateur. Le régulateur RAYCHEM ACCS-30 est évolutif et peut contrôler jusqu'à 260 circuits de câble chauffant, ce qui permet de prévoir des extensions.


Technologie autorégulante

Les câbles autorégulants de traçage électrique nVent RAYCHEM ElectroMelt règlent automatiquement leur puissance pour compenser les changements de température. De la chaleur est produite lorsque le courant électrique passe par l'élément polymère conducteur entre les conducteurs. Lorsque la température baisse, le nombre de chemins électriques qui passe à travers l'élément augmente, ainsi que la chaleur produite. Au contraire, lorsque la température augmente, l'élément comporte très peu de chemins électriques et la chaleur produite est faible.

Les câbles de traçage électrique RAYCHEM:

Self regulating

  • peuvent être utilisés pour le déneigeage de surface et le déglaçage des trottoirs en béton;
  • comportent un élément polymère conducteur et réticulé formant un circuit parallèle;
  • peuvent être coupés à longueur, épissés ou réparés sur site;
  • sont protégés par une tresse en cuivre étamé encastrée dans une épaisse gaine extérieure en polyoléfine modifiée, ce qui les rend assez rugueux pour toutes les applications directes de déneigeage et de déglaçage souterrains;
  • comprennent des trousses de connexion et des accessoires de pointe.

Technologie à isolation minérale (IM)

Les câbles de traçage électrique nVent PYROTENAX à isolant minéral sont conçus pour fournir une énergie constante à une large gamme d'applications commerciales.

Les câbles de traçage électrique à isolation minérale PYROTENAX :

MI-Cable

  • peuvent être utilisés pour le déneigeage de surfaces en béton, en asphalte et de pavés;
  • se composent d'un élément chauffant à conducteur simple ou double, d'une isolation à l'oxyde de magnésium, d'une gaine métallique solide et d'une gaine en polyéthylène haute densité (PEHD) extrudée; La gaine PEHD protège la gaine en cuivre des éléments corrosifs pouvant exister dans les applications de déneigeage de surface.
  • sont fournis en tant qu'ensembles fabriqués en usine comportant une section chauffante jointe à un fil froid non chauffant et terminés à l'aide de connecteurs filetés NPT;
  • peuvent être conçus sur mesure. Contactez simplement nVent Thermal Management pour plus d'informations.

Systèmes de contrôle de pointe

nVent Thermal Management propose plusieurs systèmes de contrôle de pointe pour les systèmes de déneigeage. Tous les régulateurs sont conçus spécifiquement pour être utilisés avec les câbles de traçage électrique autorégulants RAYCHEM ElectroMelt et PYROTENAX à isolant minéral.

nVent Thermal Management propose les types suivants de système de contrôle :


Thermostats de détection RAYCHEM EC-TS
  • Les thermostats de détection déclenchent la mise sous tension du système lorsque la température de la dalle est inférieure au point de congélation.

Régulateur de déneigeage et de déglaçage des gouttières ETI
  • Régulateurs qui déclenchent la mise sous tension du système en cas de détection d'humidité ou de chute de température.
  • Les régulateurs de série ETI APS sont évolutifs pour les grandes installations et peuvent utiliser plusieurs sondes pour contrôler la zone en vue d'une efficacité énergétique maximale.

Régulateurs électroniques RAYCHEM ACCS-30

Les régulateurs électroniques RAYCHEM ACCS-30 sont des systèmes plus avancés de régulation électronique et de surveillance multipoints qui permettent de :

  • Contrôler jusqu'à 260 circuits de câble chauffant à partir d'un point d'interface unique.
  • Contrôler d'autres applications de traçage électrique nVent Thermal Management telles que la protection anti-gel, le maintien de la température de l'eau chaude, le déglaçage des toits et des gouttières et le chauffage du plancher à partir d'une seule interface utilisateur en fonctionnant en association avec les dispositifs de la série APS.

Par ailleurs, les régulateurs RAYCHEM ACCS-30 fournissent

  • Plusieurs entrées de température
  • Protection contre les court-circuits à la terre (dispositif DFT)
  • Surveillance
  • Contacts d'alarme
  • Intégration au système de gestion de bâtiment (BMS)

Réseau de distribution d'énergie

Pour les installations nécessitant un réseau de distribution d'énergie, nVent Thermal Management propose des panneaux de répartition électrique RAYCHEM de série SMPG, ainsi que des panneaux de commande. Les panneaux RAYCHEM SMPG sont conçus pour les circuits monophasés ou triphasés et intègrent un régulateur de déneigeage pouvant utiliser plusieurs sondes.

Les panneaux SMPG fournissent :

  • Plusieurs entrées de sonde
  • Protection contre les court-circuits à la terre (dispositif DFT)
  • Contacts d'alarme

Produits connexes

Connection and Protection