Chauffage des réservoirs

Tank-Heating.jpg Les systèmes de chauffage des réservoirs sont utilisés pour la protection anti-gel et le maintien des températures de fluides dans les réservoirs ou les récipients de stockage industriel de petit, moyen ou grand volume. Applications typiques des systèmes de chauffage de réservoirs et de récipients :

  • Protection anti-gel de fluides à faible et moyenne viscosité (par exemple l'eau, l'ammoniac)
  • Maintien de température des fluides à moyenne viscosité (par exemple les huiles, les résines)
  • Prévention de la cristallisation (soude caustique par exemple)
  • Prévention de la condensation (par exemple les cendres volantes dans des bases coniques des silos)
  • Applications de spécialité telles que le chauffage, les fluides à viscosité élevée et les applications d'agitation.
Chauffage des réservoirs - Une approche complète de système de gestion thermique

Les systèmes de chauffage des réservoirs peuvent être très variés. Pour cette raison, nVent Thermal Management offre une grande variété de technologies pour optimiser vos systèmes de traçage électrique pour les réservoirs ou les fûts, en plus de services complets.

Système de traçage électrique
  • Câbles de traçage électrique - câbles de traçage électrique qui maintiennent la température des liquides stagnants en remplaçant la perte de chaleur grâce à une bonne isolation thermique des fûts ou des réservoirs
  • Systèmes de contrôle de pointe - dispositifs tels que thermostats, régulateurs et panneaux électriques qui surveillent ou contrôlent les câbles de traçage électrique afin de maintenir la température du liquide dans le conduit de traçage électrique
  • Trousses de connexion et accessoires, par exemple trousses de connexion électrique, terminaisons, ruban aluminium et étiquettes
Services

Nous fournissons tous les composants, nous nous chargeons de l'ingénierie et de la conception, puis nous installons et entretenons l'ensemble du système de chauffage des réservoirs.

Lorsque nos produits de pointe sont combinés à nos services, vous obtenez une solution intégrée qui est planifiée de façon stratégique et exécutée pour un système de gestion thermique optimal. En gérant et en exécutant tous les aspects de la conception et de l'installation de systèmes de traçage électrique, nous offrons une interface unique à votre équipe de projet.

Les exigences en matière de chauffage pour les réservoirs et fûts de stockage industriels varient grandement en fonction de certains facteurs, par exemple : contenu du réservoir, type, diamètre, hauteur et température de maintien.

Système éprouvé et fiable de chauffage des réservoirs

15_TankHeating_ind_thumbnail.jpg

nVent Thermal Management offre une variété de technologies intégrées qui répondent à vos besoins spécifiques de chauffage des réservoirs. Nous sommes le chef de file mondial en solutions de traçage électrique. Nous avons vendu plus d'un milliard de pieds de câble de traçage chauffant autorégulant de marque nVent RAYCHEM et nous sommes reconnus pour notre leadership technique et notre expertise en matière de polymérisation et de réticulation par rayonnement. Notre câble chauffant à isolation minérale de marque nVent PYROTENAX est un chef de file de l'industrie depuis plus de 75 ans. En outre, nous offrons la gamme la plus perfectionnée de systèmes de régulation et de surveillance du traçage électrique.

Flexibilité de la conception

Nos systèmes de chauffage des réservoirs offrent une variété de plages de température afin de répondre à toute exigence selon les applications. Les solutions de rubans de chauffage des réservoirs et de câble de traçage électrique tiennent compte de tous les types de réservoirs de stockage, peu importe les dimensions.

Installation facile

Les câbles de traçage électrique RAYCHEM autorégulant ou à puissance limitante sont faciles à manipuler et à installer. Ils peuvent facilement tenir compte des ajustements à la conception entre les spécifications et les besoins réels sur le site.

Solidité supérieure

Les câbles de traçage électrique à isolant minéral PYROTENAX MI et les câbles froids non chauffants sont faits d'une gaine sans joint d'alliage 825 et ont prouvé leur fiabilité en matière de service. Les câbles à isolant minéral MI offrent une solution de câble de traçage électrique ayant une robustesse et une fiabilité supérieures dans les environnements extrêmes.

Services supérieurs de système de gestion thermique

Un système de gestion thermique bien conçu est très complexe. Laissez nos spécialistes du traçage électrique vous offrir des solutions clé en main et une gestion de projet à toutes les étapes du projet de chauffage de réservoir afin de vous assurer du respect de l'échéancier et de disposer d'un système de traçage électrique optimal qui vous fournira de nombreuses heures de fonctionnement sans tracas.

  • nVent Thermal Management est une organisation internationale offrant une gamme complète de systèmes de traçage électrique, un soutien technique supérieur, des stratégies éprouvées d'exécution de projets et des normes élevées de sécurité, ce qui fait de nous un partenaire idéal pour nos clients à l'échelle mondiale qui bénéficient de notre expertise, de nos produits et de nos services pour répondre à leurs besoins en matière de système de gestion thermique.

Technologie autorégulante

Les câbles de traçage électrique autorégulants nVent RAYCHEM (BTV, QTVR, XTV) sont idéals pour les systèmes de chauffage des réservoirs lorsqu'une grande souplesse est requise au niveau de la conception et de l'installation. Les câbles de traçage électrique RAYCHEM :

Self regulating

  • peuvent maintenir des températures jusqu'à 250 °F (120 °C);
  • peuvent être coupés à longueur sur site;
  • peuvent se chevaucher sans risque de surchauffe;
  • possèdent une classification T selon les codes nationaux de l'électricité;
  • comprennent des trousses de connexion RAYCHEM à la fine pointe de la technologie qui sont faciles à installer, qui ne nécessitent pas de permis pour travaux en ambiance chaude et qui n'utilisent pas de matériaux dangereux tels que RTV.

Technologie à puissance limitante

Les câbles de traçage électrique à puissance limitante (VPL) RAYCHEM conviennent parfaitement pour les systèmes de chauffage des réservoirs nécessitant une puissance nominale de pointe à des températures élevées et une souplesse d'installation sur site afin de tenir compte de la structure de petits réservoirs ou des modifications à la conception. Les câbles de traçage électrique à puissance limitante RAYCHEM :

Power-Limiting

  • peuvent maintenir des températures jusqu'à 300 °F (150 °C);
  • peuvent résister à des températures d'exposition jusqu'à 500 °F (260 °C);
  • sont souples et peuvent être coupés à longueur sur site;
  • répartissent de façon uniforme la chaleur sur toute la surface de traçage électrique;
  • comprennent des trousses de connexion RAYCHEM à la fine pointe de la technologie qui sont faciles à installer, qui ne nécessitent pas de permis pour travaux en ambiance chaude et qui n'utilisent pas de matériaux dangereux tels que les silicones RTV.

Technologie de l'isolant minéral

Les câbles de traçage électrique à isolant minéral sont particulièrement indiqués pour les systèmes de chauffage des réservoirs dans des environnements mécaniques requérant un maximum de puissance à températures élevées et une distribution uniforme de la chaleur. Les câbles de traçage électrique à isolation minérale nVent PYROTENAX :

MI-Cable

  • peuvent maintenir des températures supérieures à 300 °F (150 °C);
  • peuvent résister à des températures d'exposition dépassant 500 °F (260 °C);
  • sont pré-terminés;
  • répartissent de façon uniforme la chaleur sur toute la surface de traçage électrique.

Technologie des rubans chauffants pour les réservoirs

Les rubans chauffants pour les réservoirs (RHS) RAYCHEM conviennent parfaitement pour les réservoirs nécessitant une densité de puissance élevée. Les systèmes de rubans chauffants pour les réservoirs RHS de RAYCHEM:

TankHeatingPad-Thumbnail.jpg

  • peuvent maintenir des températures jusqu'à 200 °F (93 °C);
  • ont une puissance de sortie constante;
  • sont disponibles en deux densités de puissance, ce qui en fait le produit idéal pour les réservoirs de métal (doublés ou non) ou de plastique;
  • répartissent la chaleur grâce à la convection dans le liquide (naturelle ou par agitation);
  • contiennent un thermostat scellé se réinitialisant automatiquement.

Systèmes de contrôle de pointe et systèmes de distribution d'énergie

La sélection du système de contrôle et de suivi ainsi que du système de distribution d'énergie appropriés repose sur vos exigences spécifiques en matière de système de chauffage des réservoirs.


Guides de sélection des produits de chauffage des réservoirs
RHS Tank Heating Matrix
nVent Thermal Management fournit un système de gestion thermique à source unique pour un terminal de biodiesel au Canada
Principaux défis
Biodiesal-Canada-tank.jpg

Une grande entreprise mondiale de gaz et de pétrole a décidé d'agrandir son terminal de biodiesel à Winnipeg, Manitoba, afin d'entreposer du B100, produit biodiesel pur. Comme le biodiesel a un point de gélification plus élevé que le diesel régulier, il faut une température plus précise.

Solution

nVent Thermal Management a fourni un système clé en main de gestion thermique pour les canalisations, ainsi que le traçace électrique et l'isolation du réservoir. Le projet a été dirigé par le bureau de services de Kitchener au Canada. Les ressources et talents utilisés provenaient des centres de service de Houston et d'Edmonton pour terminer le projet à temps.

Produits

Le projet comprenait la conception détaillée du traçage électrique, ainsi que l'isolation du réservoir de B100. Le câble chauffant nVent RAYCHEM XTV a été utilisé pour sa polyvalence et sa capacité à maintenir une température précise; le système d'isolation de réservoir à soudure latérale nVent TRACER Trac-Loc a été utilisé pour isoler le réservoir.

Solution

La conception détaillée a été facilement intégrée selon l'échéancier du client et fournissait l'exactitude requise.

Produits connexes

Connection and Protection