Isolation des réservoirs

Tank-Insulation.jpg Les systèmes industriels d'isolation des réservoirs doivent comprendre un isolant et un manchon de façon à réduire les pertes ou les gains thermiques dans les gros réservoirs à fond plat qui contiennent des matériaux sensibles aux variations de température.

Isolation des réservoirs - Une approche complète de système de gestion thermique

nVent Thermal Management offre un système d'isolation des réservoirs comme ensemble complet de système de gestion thermique. Notre système d'isolation des réservoirs Trac-Loc est un système de panneaux isolants à joint debout à double verrouillage que nous assemblons, conçevons et installons.

Nos spécialistes de l'ingénierie et de la conception collaborent avec vous afin de concevoir un système répondant à vos applications uniques, par exemple :

  • Réservoirs de stockage thermique
  • Réservoirs de bitume, de pétrole brut et d'eau du réseau d'extinction d'incendie
  • Réservoirs de boissons et de fermentation
  • Équipement, réservoirs de coke et boîtes chaudes

Si vous entreposez des matériaux qui sont sensibles aux variations de température dans de gros réservoirs à fond plat, les méthodes de construction uniques que nous utilisons avec le système isolation des réservoirs Trac-Loc offre de nombreux avantages par rapport aux systèmes d'isolation conventionnels.

Rentabilité

16_TankInsulation_thumbnail.jpg

Notre installation Trac-Loc ne nécessite pas d'échafaudage, ce qui réduit le coût installé total et une compression de l'échéancier.

Structure supérieure

Les joints à agrafage continus 360° offrent une rigidité qui réduit l'admission d'humidité et une résistance supérieure au vent.

Sans entretien

Panneaux à agrafage avec joint debout :

  • Éliminent le recours à des bandes horizontales qui doivent être entretenues avec le temps.
  • Ne nécessitent pas de vis, ce qui élimine l'infiltration sous le panneau
  • Réparables - un seul panneau peut être remplacé s'il est endommagé
Esthétique supérieure

Les panneaux Trac-Loc sont offerts dans une grande variété de couleurs qui peuvent créer une apparence unique à chaque réservoir.

Système complet clé en main de première qualité

Les systèmes Trac-Loc sont offerts comme un ensemble complet clé en main.

  • nVent Thermal Management est une organisation internationale offrant des stratégies éprouvées d'exécution de projets et des normes élevées de sécurité, ce qui fait de nous un partenaire idéal pour nos clients à l'échelle mondiale qui bénéficient de notre expertise, de nos produits et de nos services pour répondre à leurs besoins en matière de système de gestion thermique.
Construction en panneau

Nous fabriquons les panneaux d'isolation des réservoirs Trac-Loc tank insulation en apposant de l'isolant sur un manchon de métal préformé. Nous pouvons assembler les panneaux :

  • En un morceau continu, de la hauteur du réservoir, ce qui élimine les joints horizontaux.
  • À partir de un ou plusieurs matériaux industriels d'isolation des réservoirs.
  • De matériau qui peut être coloré afin de se conformer aux normes de l'industrie ou à l'esthétique.

Concept Trac-Loc

Le système de panneaux à agrafage Trac-Loc comprend des panneaux préfabriqués de matériel isolant et de gainage. Ces panneaux, fabriqués en fonction de la hauteur du réservoir de stockage, comprennent des joints debout qui sont repliés mécaniquement.

Le joint mécanique crée une enveloppe homogène qui non seulement fixe les panneaux au réservoir de stockage, mais qui réduit également l'admission d'humidité, offre une résistance supérieure au vent et dispose de propriétés inhérentes d'expansion et de contraction.


Installation

Le système d'isolation des réservoirs Trac-Loc ne nécessite pas le recours à des échafaudages onéreux lors de l'installation, ce qui réduit par conséquent le coût installé total.

  • Des câbles en acier inoxydable de qualité avion sont fixés tout autour du réservoir/contenant.
  • Les panneaux sont hissés en place et attachés aux câbles.
  • Les panneaux adjacents sont joints les uns aux autres à l'aide d'un outil d'assemblage permettant de créer le joint debout à double verrouillage.
Le plus grand réservoir au monde marqué du double sceau de l’élégance et de la performance grâce à son système de calorifugeage
Principaux défis
Beauty-Performance-TES-tank.jpg

Chicago Bridge and Iron (CB&I) a construit le plus haut réservoir de stockage thermique au monde pour la Texas Medical Center Central Heating and Cooling Services Corporation (TECO). Le réservoir mesure 100 pieds de diamètre et 150 pieds de haut; il était utilisé pour fournir de l'eau à divers bâtiments dans le district médical du centre-ville de Houston, TX. Le principal défi consistait à isoler le réservoir de façon à mettre en valeur la zone environnante plutôt que d'avoir un réservoir massif disgracieux.

Solution

Le client a tiré profit de notre approche de système de gestion thermique. nVent Thermal Management a fabriqué et assemblé le système de panneaux d'isolation des réservoirs avec joint debout nVent TRACER Trac-Loc avec un motif unique qui a permis au réservoir de se fondre dans l'environnement.

Produits et services

L'équipe des services TRACER, en fonction de la conception architecturale du client, a fabriqué et assemblé avec succès un système d'isolation des réservoirs Trac-Loc avec joint debout avec un motif unique qui a permis au réservoir de se fondre dans l'environnement. L'équipe s'est également chargée de la planification détaillée, de l'expédition et de la coordination du projet, en plus de l'installation des divers panneaux colorés recouvrant les parois du réservoir, lui donnant ainsi une apparence unique.

Avantages

Le résultat final : un système supérieur d'isolation du réservoir qui rehausse également l'aspect des environs. Aucun échafaudage n'a été requis, ce qui a permis de réduire les coûts de l'installation et le délai de réalisation du projet dans l'ensemble.

Produits connexes

Connection and Protection